Objet coincé dans les canalisations, comment faire?

Objet coincé dans les canalisations, comment faire ?

Votre canalisation est bouchée et vous suspectez qu'il s'agit d'un jouet qui serait tombé dans votre wc ou un objet coincé dans votre canalisation? Vous vous demandez alors comment vous allez pouvoir solutionner ce problème, sachant pertinemment que vous ne pourrez pas le faire de vous-même. Pas de panique, AlloDébouchage est là pour vous donner des conseils et pour vous accompagner si vous vous retrouvez avec un objet coincé dans les canalisations !

objet coincé dans les canalisations que faire

Quels objets peuvent se coincer dans la canalisation ?

Différents types d'objet et de détritus peuvent venir boucher votre canalisation en s'y coinçant. Nous retrouvons très souvent des jouets d'enfants qui sont jetés malencontreusement par les plus jeunes directement dans les toilettes ou bien qui peuvent être aspiré lors d'une douche ou d'un bain. Ces petits jouets peuvent très facilement rester coincé dans la canalisation par leur forme atypique et le matériau utilisé. 

 

Objet coincé dans une canalisation les plus fréquents:

 

  • Un jouet pour enfant
  • Un rouleau de papier toilette
  • Un téléphone
  • Un furet de plombier pour le debouchage
  • Une canne de ramonage (lorsque le client à essayé de déboucher par lui même son wc ou toilette)

 

D'autres petits objets qui peuvent se retrouver coincés très facilement dans les canalisations sont tout ce qui est préservatifs, tampons féminins ou encore serviettes hygiéniques ou lingettes. En effet, encore bon nombre de personnes jettent encore ces détritus directement dans les toilettes sans savoir l'effet négatif que cela peut avoir sur la canalisation. Pourtant, il est aujourd'hui essentiel de savoir qu'il ne faut pas jeter de lingettes dans les toilettes

Comment savoir si un objet est coincé dans la canalisation ?

objet coincé dans les canalisations jouet

Si vous suspectez la présence d'un objet indésirable dans vos canalisations, il n'y a qu'une façon d'en être certain : effectuer une inspection caméra de la canalisation. Cette intervention doit être réalisée par un professionnel et peut vous permettre de découvrir tout ce qui se cache dans votre canalisations afin de mieux solutionner, une bonne fois pour toutes, les problèmes qu'il pourrait y avoir dans votre canalisation. Afin de voir si un objet est coincé dans les canalisations, une caméra est insérée dans celle-ci et permet au technicien, d'en voir l'intérieur directement grâce à un écran portatif. Par la suite, si des anomalies ont été détectées, un rapport peut vous être envoyé, à votre demande, afin de vous expliquer en détails ces anomalies détectées. 

combien coute un plombier Allo Débouchage

Que faire si un objet est coincé dans les canalisations ?

Essayer de solutionner le problème par vous-même

Beaucoup de clients utilisent "un câble électrique rigide, un cintre ou encore une canne de ramonage" pour essayer de crocheter l'objet, mais malheureusement bien souvent ils coincent aussi leurs outils en essayant de retirer l'objet coincé dans la canalisation. Par ailleurs beaucoup rayent la faïence de leur(s) toilettes ou WC.

 

La meilleure solution pour récupérer un objet coincé dans une canalisation consiste à se servir d'une caméra d'inspection pour canalisation et un jet haute pression pour déplacer l'objet jusqu'au collecteur ou un endroit ou il est possible de récupérer l'objet coincé. Seuls des professionnels sont à même de réaliser cela, soyez-en sûr!

 

Bien que ça soit plus compliqué pour les objets coincés dans la canalisation que pour un simple bouchon, vous pouvez toujours essayer de résoudre le problème par vos propres moyens en utilisant les techniques proposées par AlloDébouchage qui pourrait vous permettre de vous en sortir seul ! Toutefois, sachez qu'un objet n'est pas un bouchon ordinaire et il y a de fortes chances pour qu'aucune des techniques dites "maison" présentées ne fonctionnent pour rétablir votre réseau d'assainissement.

Contacter un professionnel de l'assainissement

objet coincé dans les canalisations contacter un professionnel

La meilleure solution afin de sortir l'objet de votre canalisation et de rétablir l'écoulement de votre canalisation reste tout de même l'intervention d'un professionnel de l'assainissement. En effet, dans ce genre de cas, lorsqu'un objet obstrue la canalisation, il est plus prudent de faire confiance à de véritables professionnels qui, grâce à des technologies de pointes, pourront solutionner le problème rapidement. Si vous pensez avoir besoin de nos services ou si vous souhaitez simplement effectuer un devis, vous pouvez nous contacter ou suivre les liens ci-dessous.