Rénovation de canalisation

Rénovation de canalisation sans casse

Renocana methode de chemisage de canalisation
Rénovation d'une canalisation cassé

Retrouvez ici La Technique RENOCANA®  étape par étape:

 

Une canalisation cassée, une canalisation déboîtée ou fissurée représente toujours un énorme problème. Souvent, un arbre tel qu’un vieux chêne de 100 ans, un affaissement de terrain, ou plus simplement la vétusté de l'installation créent des problèmes de canalisation. Autrefois, Il était alors nécessaire et obligatoire de réaliser des travaux complexes et coûteux, pour remplacer la canalisation ou le tuyau cassé. Ces travaux de réparation de canalisations engendraient toujours de lourds dégâts à l’intérieur de votre maison (devoir casser la dalle béton, refaire le carrelage) ou à l’extérieur devant votre maison. Un chantier complexe et onéreux qui détériorait votre domicile, votre jardin et vos finances. En plus de tout cela, les végétaux créant la nuance en raison des racines dans la canalisation devaient être malheureusement coupés.

 

Et bien sachez qu'aujourd’hui ce n’est plus le cas. La technologie RENOCANA® supprime tous ces problèmes pour un coût inférieur. Le procédé exclusif RENOCANA ® permet la rénovation des conduites d’égouts, la rénovation des tuyaux et la rénovation des canalisations comme neuf et cela sans rien abîmer dans votre maison ou votre aménagement paysager. Nous sommes l’un des pionniers en France concernant la réparation et la rénovation de canalisation sans casse. Pour ce faire, nous disposons d’une gamme de produits et d’équipements à la pointe de la technologie et d’un savoir-faire reconnu.

La rénovation de canalisation étape par étape avec RENOCANA®

Inspection caméra canalisation cassé

Etape 1 : L’inspection vidéo Camera des canalisations

 

Notre technicien conseil équipé d’un véhicule et d’outils spécifiques intervient sur rendez-vous pour déterminer l'étendue du problème. Pour cela il réalisera une inspection vidéo camera de votre canalisation ce qui lui permettra de diagnostiquer correctement les problèmes de drainage, d’écoulement, de fissure, de casse de canalisation et donc de trouver la meilleure solution pour réparer les dégâts.

Technicien Conseil Allo Débouchage

Etape 2 : Diagnostic et Devis

 

Une fois l’inspection vidéo de la canalisation réalisée, notre technicien sera à même de vous établir un diagnostic et de vous établir immédiatement un devis pour une réparation le jour même si vous le souhaitez. En effet, nous savons qu’une canalisation bouchée, une canalisation cassée, une canalisation fissurée ou tout simplement une canalisation endommagée  peut perturber gravement le bon fonctionnement de votre entreprise ou tout simplement la vie du domicile, ce pourquoi nous ferons tout notre possible pour nous assurer que vous puissiez bénéficier d’un diagnostic rapide et d’une réparation immédiate. Parfois, dans des situations très complexes (5% des cas), il n'y a pas d’autre alternative que de passer par l'ancienne méthode, c'est à dire casser le béton. Dans tous les cas, un diagnostic avec rapport vidéo vous sera établi pour le remettre à votre assureur si nécessaire et vous informer de la situation avant toute décision de travaux de votre part. Notre objectif est de résoudre votre problème dans le meilleur délai et au meilleur coût.

Vehicule hydrocurage

Etape 3 : Nettoyage et Curage de la canalisation

 

Dans l’hypothèse où votre canalisation est cassée et que vous optez pour une intervention immédiate, notre technicien réalisera tout d’abord le curage de la canalisation en question afin de supprimer les racines, le tartre, la laitance de ciments, les pierres, la terre ou toutes autres impuretés présentes dans le réseau au niveau du problème. Pour ce faire, notre technicien dispose d’un camion haut pression 350 bars, avec un flexible et des buses dédiées, qu’un simple équipement domestique ou plombier ne peut vous proposer. Une fois la canalisation parfaitement nettoyée, celle-ci est prête à recevoir un traitement de réparation.

Rénovation canalisation sans démolition

Etape 4 : Préparation du manchon

 

Le chemisage d’une canalisation consiste à garnir par le biais de matériaux, l’intérieur d’un tuyau ou d’une canalisation. Cette opération consiste à réparer ou rénover la paroi fissurée d'un revêtement étanche. Le produit mis en œuvre et un mélange de résine durcissant, résistant à tout type de produit que recevra la canalisation. Notre technicien, à l’aide d’équipements dédiés et inventés uniquement pour ce type de réparation de canalisation va donc préparer préalablement la chemise qu’il devra insérer dans la canalisation à réparer ou à rénover. Pour ce faire, il devra définir la longueur de la réparation, la dimension de la canalisation ou du tuyau à réparer, ainsi que la longueur pour atteindre l’endroit précis où doit être effectué cette réparation de canalisation.

Canalisation cassée et renovée

Etape 5 : Rénovation de la canalisation par l’intérieur de la canalisation

 

Une fois la chemise préparée, notre technicien conseil insérera par le biais du regard ou d’un point d’accès qu’il aura défini le manchon et fera en sorte de la positionner à l’endroit précis de la réparation à effectuer. Pour réaliser cette mission, il dispose d’équipements qui permettent aussi bien de prendre des angles que des canalisations horizontales ou verticales. Une fois la zone à traiter atteinte, un compresseur gonflera la chemise qui sera alors plaquée contre la paroi défectueuse pour la rénover complètement. On crée ainsi une nouvelle canalisation, à l'intérieur de l'ancienne. Une gaine résistante, étanche et sans joint.

 

La manchette (en résine) est introduite dans la canalisation, à l'aide d'un manchon gonflable. Elle est plaquée contre la paroi défectueuse, par mise en pression du manchon. Une polymérisation, par chauffage du manchon, permet de durcir la résine pour assurer une parfaite solidité et étanchéité. Le manchon est ensuite dégonflé et retiré. Les opérations sont effectuées sous contrôle d'une caméra vidéo, qui permet en fin de travaux de vérifier la bonne mise en place de la manchette.

Caméra tuyau inspection

Etape 6: Inspection vidéo canalisation de contrôle

 

Afin d'obtenir un résultat parfait, après l'intervention nous réalisons une seconde inspection vidéo camera de votre canalisation. Celle-ci a pour but de vérifier si les travaux ont été exécuté avec précision et si la solution obtenue est pleinement satisfaisante.

 


Les avantages :

  • 40% moins cher que la casse
  • Intervention effectuée en quelques heures
  • Technique de rénovation rapide et durable
  • Pas d'ouverture de tranchée
  • Pas de dégât occasionné
  • Pas d'arrêt de l'activité en surface
  • Peu de nuisances, bruit, pollution
  • Rénovation de longueurs modulables sur un temps court
  • Rénovation de diamètre compris entre 32 et 300
  • Rénovation des coudes et des piquages
  • Parfaite étanchéité : matériau très résistant, absence de joint
  • Reprise immédiate des caractéristiques mécaniques et hydrauliques
  • Pas d'exfiltration, ni d'infiltration de la nappe phréatique
  • Respect de l'environnement
  • Application de la garantie décennale (garantie 10 ans)
Shema explicatif d'une renovation de canalisation
Entreprise renovation canalisation