Allo Débouchage, Votre Curage sur simple demande

Curage de canalisation

Définition du curage de canalisation

Curage de canalisation par jet hydrocurage

Le curage des canalisations est un entretien périodique indispensable

 

Le curage consiste à nettoyer le réseau de canalisation ainsi que l'ouvrage d'assainissement par jet d'eau sous haute pression ou par le passage d'une fusée hydrodynamique. Le curage permet de détartrer vos canalisations et d'en récupérer le diamètre initial afin de faciliter l’écoulement des eaux.

 

Curage de canalisation:

Le curage et le nettoyage complet des canalisations garantissent un bon écoulement des eaux usées et pluviales, et permettent ainsi d'assurer la pérennité des ouvrages, mais aussi de limiter les sinistres dus à des engorgements ou à des débordements lors de débit d'eau important. (Orage par exemple)

A quoi sert le curage des canalisations?

Curage de canalisation verticale et horizontale parking sous sol Vinci

Le processus de curage sert donc à décoller les déchets accumulés sur les parois (graisse, tartre, sable, gravats, boue...) avant qu'ils obstruent le passage, jusqu'au bouchage complet du réseau ou des canalisations.  Il permet ainsi un écoulement fluide des eaux usées et pluviales, empêche l'usure prématurée des canalisations ainsi que les débordements, inondations et pollution des cours d'eau.  Nous effectuons le curage et le nettoyage des conduites et des réseaux d'assainissement pour les collectivités territoriales, les entreprises, les syndics immobiliers et les particuliers.

Canalisation obstruée avant curage de canalisation

Curage des conduites verticales et horizontales:

Nous effectuons le curage des réseaux d'assainissement verticaux ou horizontaux (colonnes, branchements, canalisations) des eaux domestiques (cuisines, salles de bains et machines à laver), des eaux vannes (wc) et des eaux pluviales (pluie).

Il est en effet important d'entretenir régulièrement ces conduites verticales et horizontales pour garantir, tout au long de l'année et 24/24h, un écoulement efficace des évacuations et limiter les risques de débordement dus aux engorgements, ainsi que le développement de mauvaises odeurs.

Une visualisation par inspection télévisée permet de contrôler l'état intérieur des ouvrages et les causes d'engorgement.

Nous proposons nos services aux professionnels de l'immobilier (syndics d'immeubles, copropriétés, offices d'HLM), aux hôpitaux et hôtels mais aussi aux immeubles de bureau.

 

 

Quand faire effectuer le curage de vos canalisations?

La fréquence de curage des canalisations va dépendre de plusieurs paramètres, habitation individuelle ou habitat collectif, le type d'assainissement (collectif ou non collectif) ainsi que l’état d'usure de vos canalisations et la pente de vos canalisations. Généralement il est recommandé de faire entretenir par une entreprise d'assainissement toutes les colonnes d'une copropriété tout les 3 à 4 ans. Pour un maison individuelle, un curage tout les 5 à 10 ans est judicieux. Pour ce faire il existe des contrats spécifiques entre les syndics de copropriété et les entreprises d'assainissement ou des interventions temporaire pour les maisons individuelles (Malheureusement souvent lorsqu'il est trop tard et qu'un engorgement de la canalisation c'est produit a défaut de curage préalable) contactez Allo Débouchage pour plus d'info.

Le curage des canalisations permet d’éviter une usure prématuré et la création d'engorgement sur le réseau d'évacuation des eaux (usées ou pluviales) alors n'attendez plus!

Tarif curage de canalisation

Le tarif d'un curage de canalisation va dépendre de nombreux éléments:

 

- Le diamètre des canalisations

- La longueur de la canalisation

- Des techniques devant être misent en œuvre

- Du temps des travaux

- Du type d'habitat (Copropriété Horizontale, verticale...)

 

Plus généralement, un curage sur une habitation individuelle se chiffre au ML quant sur une copropriété cela va dépendre du nombre de colonne qu'il est nécessaire de curer.

Consultez nos tarifs de curage en ligne.

Liste des différents types de curage de canalisations

Curage d'une canalisation avec racine
  • curage des canalisations d'eaux usées
  • curage des canalisations d’eaux pluviales
  • curage des colonnes d'eaux usées
  • curage de gouttières
  • curage des colonnes d'eaux pluviales
  • curage des regards
  • curage des égouts…
  • curage de bac et fosse septique

Vidéo d'un curage de canalisation

Curage de canalisation 06 10 31 25 84

Nos techniciens proposent également leur savoir-faire et leurs conseils aux particuliers, aux commerçants et aux restaurateurs (canalisations en cuisine).

 

Le curage est une opération d’assainissement qui consiste à effectuer le décapage et le nettoyage complet des canalisations apparentes ou enterrées ou d’une fosse :