Furet coincé dans la canalisation

FURET COINCÉ DANS LA CANALISATION

Votre canalisation est bouchée, vous décidez de faire usage du furet pour déboucher celle-ci, mais tout ne se passe pas comme prévu : votre furet se coince dans la canalisation.

 

Un furet bloqué dans une canalisation est une intervention délicate. Afin de résoudre votre problème, nous avons identifié : les causes, ce qui est à éviter et ce qu’il faut faire lorsque vous avez un furet coincé dans la canalisation.

Les causes :

Votre furet est coincé dans votre canalisation et vous ne savez pas pourquoi, voici une liste des différentes causes :

  •  La présence d’un défaut ou d’une malfaçon dans votre canalisation peut coincer le furet dans celle-ci.
  • La présence d’un fort dépôt de tarte ou de calcaire peut réduire le diamètre de votre canalisation, rendre plus difficile le passage du furet et donc le bloquer.
  • Vous avez fait passer plus de 2 coudes de canalisations à votre furet et cela peut rendre le passage de celui-ci plus dur et dans certains cas le coincer.
  • La poignée de votre furet peut se casser lorsque vous tournez celle-ci violemment et bloquer le furet dans la canalisation.

À éviter :

Lorsque l’on se retrouve dans une telle situation, on fait souvent des choses que l’on regrette après, voici plusieurs méthodes à éviter pour ne pas empirer la chose.

 

Notre premier réflexe est d’aller sur les forums sur lesquelles nous pouvons trouver comme méthode l’huile chaude. Mais il ne faut surtout pas l’utiliser pour décoincer un furet, c’est une méthode très dangereuse. Elle peut vous brûler, si vous vous en versez sur vous, mais elle laisse également un dépôt important de gras dans vos canalisations et cela peut les boucher encore plus. Nous vous déconseillons fortement cette méthode qui peut nuire à votre santé et à vos canalisations.

La deuxième chose que nous vous déconseillons de faire lorsque votre furet est coincé dans votre canalisation est de ne surtout pas forcer ou tirer dessus. Cela pourrait casser la poignée ou casser en deux le furet à l’endroit où il est coincé. La situation serait aggravée et ne vous permettrait pas de décoincer le furet de la canalisation.

À faire :

Lorsque vous venez de coincer votre furet dans la canalisation, il faut essayer de pousser la tige doucement (Attention : il ne faut surtout pas tirer, cela risque de casser la tige du furet), cela permettra peut-être de la libérer. Si pousser la tige n’a pas marché, essayez de tourner la manivelle doucement. Si c’est toujours coincé, faites couler une grande quantité de liquide vaisselle dans la canalisation et essayez de tourner et pousser le furet doucement. Normalement, cela devrait aider la tige du furet à glisser correctement dans la canalisation jusqu’à sortir de celle-ci.

 

Si le furet est toujours coincé, nous vous conseillons d’utiliser la haute pression pour débloquer le furet de la canalisation. Habituellement, la haute pression est utilisée pour déboucher les canalisations, mais c’est aussi une méthode très efficace pour décoincer n’importe quel type d’objet présent dans vos canalisations. Pour avoir recours à cette méthode, il faut faire appel à un professionnel du débouchage de canalisation et de l’assainissement, comme Allo Débouchage qui qualifiera votre problème. Un technicien interviendra alors dans les plus brefs délais grâce à son 4x4 pickup muni de la haute pression. Après le passage de la haute pression, si le technicien n’a pas réussi à enlever le furet coincé dans la canalisation, grâce à sa caméra d’inspection, il identifiera le problème et sa localisation dans la canalisation. Il pourra alors percer la canalisation à l’endroit où le furet est coincé pour le libérer. Ne vous inquiétez pas les techniciens Allo Débouchage sont équipés de tampon hermétique pour refermer votre canalisation.

Conclusion :

Si vos canalisations sont à nouveau bouchées, vous pouvez faire l’usage du furet, mais nous vous conseillons d’y aller doucement, sans trop forcer sinon vous le bloquerez. Si vous voulez d’autres méthodes pour déboucher vos canalisations, vous pouvez consulter notre article sur : de  comment déboucher les canalisations d’une maison. Si vous ne vous sentez pas capable de déboucher votre canalisation de peur de coincer le furet dans la canalisation, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du débouchage de canalisation tel qu’Allo Débouchage.