Déboucher sans nuisances ?

Déboucher sans nuisances ?

Tout ce qui touche au nettoyage réfère malheureusement aujourd’hui dans l’inconscient collectif à l’utilisation de produits forts, détergents, chimiques, et donc agressifs ! Ils sont souvent dangereux pour l’utilisateur, et le sont encore davantage pour l’environnement !

pollution dans les canalisations

Pourquoi parle-t-on de nuisance ?

pollution dans les canalisations déchets

Malgré les avertissements sur les produits eux-mêmes, trop peu de gens se rendent compte des dommages qu’ils peuvent engendrer : lorsque l’on procède à un débouchage à l’aide de produits chimiques, tout ce qui s’écoule rejoint soit le tout-à-l’égout, soit se jette directement dans la nature après passage dans la fosse septique.

 

Attention aux discours rassurants sur les produits eux-mêmes, ils ne sont que des arguments commerciaux mais ne reflètent pas la réalité des faits : tout ce qui est chimique est par définition contre nature.

combien coute un plombier Allo Débouchage

Quels sont les effets sur l'environnement ?

Nous avons développé chez Allo Débouchage un procédé de débouchage à la haute pression qui n’impacte ni vos canalisations, ni l’environnement. Ce système éco-responsable n’utilise que de l’eau et cette eau sale repart dans le réseau pour traitement. Cela fonctionne aussi bien pour des WC, une salle-de-bain ou une cuisine bouchée. Une société d’assainissement se doit de remettre en écoulement vos canalisations mais aussi de respecter l’environnement qui nous est cher. Un bon débouchage est un débouchage propre !

Comment éviter la pollution des canalisations ?

Pour éviter la pollution de vos canalisations et de la nature, vous pouvez également faire attention à ce que vous jetez dans vos canalisations, tout se retrouve dans la nature, la mer même. Tout ce qui est préservatifs, protections féminines et autres objets qui pourraient tomber dans la canalisation sont de potentiels dangers à éviter. Les lingettes sont également un grand danger pour vos canalisations et la nature et bien que sur les emballages, il soit écrit que vous pouvez les jeter dans vos toilettes, nous vous le déconseillons, le tout ne peut pas se désintégrer et malheureusement, les lingettes finiront dans la nature, ou bien dans vos canalisations créant un bouchon. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de jeter des lingettes dans les canalisations !