Top 3: Méthodes naturelles pour déboucher les WC sans produits chimiques

Top 3 Méthodes naturelles pour déboucher les WC

Méthode 1: Déboucher un wc avec du savon liquide vaisselle

Un wc bouché ne doit pas ralentir votre journée ou vous coûter de l'argent. Donc, avant d'annuler votre voyage ou votre journée de travail pour recevoir une entreprise de débouchage, essayez de déboucher naturellement avec un peu de liquide vaisselle. Une méthode de débouchage simple mais très souvent efficace pour les petits bouchons de canalisation. Les agents de nettoyage qui composent le liquide vaisselle vont aider à briser le bouchon de canalisation (désengorger) et fournir une lubrification du réseau de canalisation. Dans les 15 minutes, votre toilette sera de nouveau fonctionnelle et vous pourrez de nouveau vaquer à vos occupations.

 

 

 

  1. Chauffer  une casserole d'eau à feu moyen.Choisissez une casserole avec poignées latérales pour un meilleur contrôle lors de la coulée de l'eau.
  2. Verser 1/2 demi-tasse de savon liquide vaisselle dans les toilettes. Laissez le savon reposer pendant 10 minutes. Retirez la casserole du feu avant qu'il ne commence à former des bulles et ébullition.
  3. Versez l'eau chaude dans le wc rapidement, l’eau versée aidera à décomposer le bouchon et dégager l’obstruction du wc. Tenir la casserole ou la marmite par les poignées latérales pour éviter de vous éclabousser avec l'eau chaude.
  4. Répétez le processus de dé-colmatage avec du savon liquide et de l'eau chaude, si nécessaire.

 

Débouchage wc liquide vaisselle
Wc bouché liquide vaisselle

Il s’agit ici de la première méthode de débouchage de wc à mettre en œuvre lorsque le bouchon est superficiel. Attention qu’il n’y ai pas trop d’eau dans la cuvette auquel cas, n’insistez pas au risque de remplir le toilette et le faire déborder.

Méthode 2: Vinaigre et Bicarbonate de soude pour déboucher les toilette

Le Bicarbonate de soude: Le produit à toujours avoir chez soi.

 

Outre les nombreuses vertu de nettoyage que nous connaissons concernant la poudre à tout faire, le Bicarbonate de soude s'avère aussi efficace dans le traitement des canalisations bouchées.  Par ailleurs, il permet dans de nombreux cas de traiter avec efficacité les odeurs de canalisations.

 

Le bicarbonate de sodium se présente en forme de cristaux ou de poudre et s’achète en grande surface. Il s'agit d'un produit naturel. Afin de traiter votre problème d'odeur de canalisation ou plus simplement pour déboucher votre wc voici la méthode à suivre:

 

  1. Chauffer  une casserole d'eau à feu moyen. Choisissez une casserole avec poignées latérales pour un meilleur contrôle lors de la coulée de l'eau.
  2. Verser 1/2 demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre évier, douche ou wc afin de déboucher ou supprimer les mauvaises odeurs.
  3. Retirez la casserole du feu avant qu'il ne commence à former des bulles et ébullition et mélanger y une demi tasse de vinaigre.
  4. Versez le mélange eau chaude et vinaigre dans le wc et refermer la cuvette.
  5. Laissez agir 30 minutes (la réaction du mélange eau chaude+ bicarbonate de soude + vinaigre va produire des bulles pouvant être impressionnante mais totalement inoffensive)
  6. Rincez vos canalisations pour évacuer les dépôts.

 

L'astuce AlloDébouchage: Dans l'hypothèse ou vous ne disposez pas de Bicarbonate de soude, vous pouvez le remplacer avec un cube de levure. L'effet reste moins efficace.

Eau chaude et Bicarbonate pour déboucher wc
Méthode débouchage Bicarbonate et Vinaigre
reaction Mousse bicarbonate débouchage

Cette méthode simple et naturelle permet de déboucher les wc plutôt facilement en éliminent les petits dépôts de gras et de tartre. Par ailleurs elle est recommandée dans le traitement préventif des bouchons de canalisations et mauvaises odeurs.

Méthode 3: Déboucher un WC avec un cintre

Comment déboucher une toilette avec un cintre?

 

 

Lorsque le bouchon se situe vers l'orifice de votre WC ou que votre enfant à fait tomber et coincé un jouet dans le toilette, une méthode simple et peu onéreuse consiste à utiliser un cintre pour déboucher vos toilettes bouchées. Ceci comporte néanmoins un inconvenants de taille, le risque de rayer la céramique de votre toilette. En effet l'usage du métal sur la céramique entraine des rayures qui peuvent être importantes et profondes; auxquels cas vous ne pourrez supprimer les traces dans votre WC.

 

  1. Trouvez-vous un cintre en fil. Il doit être en fil, car ceux-ci sont flexibles et peuvent être redressés facilement.
  2. Coupez à l'aide d'un outils une extrémité et ou supprimer le nœud métallique.
  3. Relevez le cintre de sorte qu'il soit droit. Laissez le crochet à une extrémité.
  4. Écopez en partie l'eau du toilette à l'aide d'un récipient.
  5. Insérez le crochet et poussez le cintre au plus loin. (protéger votre wc des rayures couvrant votre cintre de plusieurs couches de film plastique type cellophane).
  6. Tournez  dans un mouvement circulaire le cintre de chaque coté pour essayer de crocheter et détruire le bouchon afin de désengorger la canalisation et libérer le tuyau.
  7. Utilisez le «crochet» du cintre pour saisir les éléments qui sont logés dans les toilettes et retirez-les.

 

Cintre pour débouchage
Preparation cintre pour débouchage
Attention a ne pas rayer un wc avec votre cintre

Comme autre option, vous pouvez utiliser le cintre pour pousser des bouchons et déboucher les toilettes. Si vous pouvez sentir l'obstruction dans la conduit de wc, pousser dessus. Continuez jusqu'à ce que l'eau commence à se vider. Donnez-lui quelques à-coups.

 

Si le débouchage de toilette avec un cintre ne parvient pas à retirer le bouchon, il faudra utiliser un système de ventouse ou un furet.

Allo Débouchage Canalisation